jeudi 29 janvier 2009

Improvisation




J'ai le goût de commencer une phrase et à vous de la compléter. D'accord !

Il était une fois un vieux jardinier qui vivait une immense solitude depuis que sa femme était décédée. Un beau matin parmis tant d'autres, lorsqu'il fit la tournée de ses nombreux jardins, il apperçu non loin du grand chêne un petit être entouré d'une lumière quasi aveuglante.
-Mais je rêve ma parole ! s'exclama notre jardinier Théodore.
-Serait-ce mon nain de jardin qui ...
Je rêve que mes visiteurs et visiteuses de mon blog ( Rimouski, Lévis, Bonaventure, Chicoutimi, Montréal...) ajoutent une petite phrase juste pour le plaisir ! mais ce n'est qu'un rêve... mais peut-être pas !

5 commentaires:

Frédéric a dit…

... se transforme! Suite à cette lumière éblouissante, le nain de jardin commençait à bouger, il s'étirait tranquillement, comme s'il se réveillait d'un très très long sommeil...

Anonyme a dit…

Tout à coup, il se mit à éternuer! Et éternuer encore! Il ne cessait d'éternuer! Il était en présence de quelque chose qu'il ne pouvait absolument pas sentir!?! Mais qu'était-ce???...Il devait s'éloigner de cet endroit! Et vite! Alors...

Anonyme a dit…

Théodore, qui surveillait la scène, allongea le bras lorsque le nain passa à la course il le souleva, tel un magicien sortant un lapin d'un chapeau!...

Anonyme a dit…

Serait-ce mon nain de jardin... qui, après avoir voyagé sur toute la terre et tout l'univers et qui ayant également voyagé dans le temps, tous les temps... ait en fin de compte choisit mon jardin comme le plus bel endroit pour un nain ?

Anonyme a dit…

Bon ben j'ai visité le blog en ce lundi 23 février, le party de samedi n'apparaît pas encore! Coup dont la caméra est lente!!!